Nous sommes là pour vous

Au cours des dernières semaines, la COVID-19 a créé des difficultés financières pour de nombreux Canadiens, et nous sommes ici pour aider à alléger le fardeau. Nous sommes fiers de travailler à vos côtés, et aux côtés de tous nos clients, pour vous proposer les options et le soutien les mieux adaptés à vos besoins actuels. 

Nous sommes également fiers de pouvoir offrir aux clients de Scotia Assurances Habitation et Auto* l’aide suivante : 

Rabais automatique
Au moyen du rabais automatique, les clients ayant un contrat d’assurance automobile en vigueur en date du 22 mai 2020 profiteront automatiquement d’une réduction de 10 % sur leur prime d’assurance automobile pour les mois d’avril, de mai et de juin. Aucune action n’est nécessaire de la part du client et vous n’avez pas besoin de nous appeler. Notre système appliquera automatiquement la réduction à votre prime, et la majorité des rabais se traduiront par des déductions automatiques à partir du mois de juin. Pour obtenir davantage de détails, veuillez consulter notre FAQ.

Veuillez noter que ce rabais n’est pas disponible pour les clients du Québec.

De quelle façon le rabais automatique est-il calculé?

Découvrez-le

Des options de paiement flexibles
Des options de paiement flexibles sont maintenant offertes pour apporter un soutien aux clients qui connaissent des difficultés financières en raison de la COVID-19. Veuillez nous contacter pour discuter de ces options.

L’annulation des frais d’insuffisance de provision - En vigueur jusqu’au 30 septembre 2020
Depuis le 5 avril 2020, les frais d’insuffisance de provision sont annulés dans le cadre de la crise de la COVID-19. Veuillez prendre note qu’il se peut que les institutions financières continuent de facturer des frais séparés pour insuffisance de provision.

Des primes rajustées pour les changements dans les habitudes de conduite
Si le kilométrage que vous parcourez a diminué, il est possible que vous soyez en mesure de réduire votre prime d’assurance auto. La façon la plus rapide et la plus efficace de demander une modification est de remplir ce formulaire

Pour les clients du Québec, veuillez appeler pour ajuster vos kilomètres parcourus.

Une garantie pour l’utilisation d’un véhicule aux fins de livraison - En vigueur jusqu’au 30 septembre 2020
Pour être plus présents pour nos héros locaux qui servent leur collectivité, les clients qui nous avisent qu’ils utilisent temporairement leur véhicule pour faire des livraisons pendant la pandémie (par exemple, des commandes d’une pharmacie, d’un restaurant, d’une épicerie ou d’un service de livraison de nourriture basé sur une application) seront couverts par leur police existante, sans incidence sur leur prime d’assurance automobile. Veuillez nous contacter pour procéder à cet ajustement de votre couverture.

Restez à la maison, restez couvert
Alors que tous les Canadiens sont encouragés à rester à la maison, les clients obligés par leur employeur de travailler à domicile en raison de la pandémie actuelle de COVID-19 peuvent être assurés que la garantie des biens dont ils disposent ne sera pas affectée. Aucune action n’est nécessaire de votre part dans ce cas.

 

Aide et soutien à la clientèle

Nous sommes présents lorsque cela compte le plus, que ce soit par notre ligne téléphonique en tout temps ou par notre outil de libre-service en ligne concernant les déclarations de sinistre. Voici comment vous pouvez obtenir de l’aide avec votre police : 

Service habitation-auto

  • Le clavardage est un moyen pratique de poser des questions simples sur votre police. Visitez notre page d’aide et de soutien pour clavarder en ligne dès aujourd’hui. 
  • Vous pouvez également contacter notre équipe de service au 1 833 224-7305 (du lundi au vendredi de 8 h à 18 h, heure locale)

Service de règlement des sinistres en tout temps

  • Appelez à tout moment et parlez avec un courtier pour faire votre déclaration de sinistre au 1 833 223-8743

 

J’ai des questions sur les mesures d’aide financière

J’ai des problèmes financiers en raison de la pandémie de COVID-19, quelles sont les options qui me sont offertes?

Nous comprenons que de nombreux Canadiens connaissent des difficultés financières en raison de la pandémie de COVID-19. Nous souhaitons vous aider dès maintenant. Les solutions suivantes sont offertes aux clients d’Assurances habitation et auto Scotia durant la crise de la COVID-19* :

  • Les clients ayant un contrat d’assurance automobile en vigueur en date du 22 mai 2020 profiteront automatiquement d’un rabais de 10 % sur leur prime pour avril, mai et juin 2020. Le rabais n’aura aucun impact sur la garantie et aucune action n’est nécessaire de votre part. Veuillez noter que ce rabais n’est pas disponible pour les clients du Québec.
  • Si vos habitudes de conduite ont changé, vous pouvez bénéficier d’une réduction de vos primes d’assurance automobile. Veuillez noter : vous devez nous aviser lorsque vous recommencez à vous rendre au travail afin de maintenir votre garantie. Voir la section « De quelle autre façon puis-je économiser sur ma prime d’assurance automobile lors de la crise de la COVID-19? » pour plus d’information.
  • Des options de paiement flexibles sont offertes pour les clients qui éprouvent des difficultés financières
  • Garanties annexes pour les clients qui se servent temporairement de leur véhicule dans le cadre de services de livraison. - En vigueur jusqu’au 30 septembre 2020
  • Depuis le 5 avril, nous ne facturons plus les frais d’insuffisance de provision. Veuillez prendre note qu’il se peut que les institutions financières continuent de facturer des frais séparés pour insuffisance de provision. - En vigueur jusqu’au 30 septembre 2020

À combien s’élève le rabais et que dois-je faire pour le recevoir?

Les clients ayant un contrat d’assurance automobile en vigueur en date du 22 mai 2020 profiteront automatiquement d’un rabais de 10 % sur leur prime d’assurance automobile pour les mois d’avril, de mai et de juin 2020. Le rabais n’aura aucun impact sur la garantie et aucune action n’est nécessaire de votre part. Nous croyons que la plupart des rabais seront distribués et que des prélèvements automatiques seront modifiés pour le mois de juin. Veuillez noter que ce rabais n’est pas disponible pour les clients du Québec.

Pour plus de détails sur la date à laquelle vous recevrez ce rabais, veuillez consulter la section « Comment et quand vais-je recevoir le rabais? »

Vous pourriez être admissible à des économies supplémentaires. Veuillez consulter la section « De quelle autre façon puis-je économiser sur ma prime d’assurance automobile lors de la crise de la COVID-19? »

Comment et quand vais-je recevoir le rabais?

Les clients ayant un contrat d’assurance automobile en vigueur en date du 22 mai recevront automatiquement un rabais de 10 %. 

La façon dont vous recevrez votre rabais dépend de la façon dont vous payez votre prime. Pour les clients qui paient par prélèvements bancaires, le montant total du rabais sera utilisé pour réduire de manière égale tous les prélèvements restants de la période d’assurance. Les clients qui ont payé leur police intégralement recevront un remboursement par chèque dans la plupart des cas. Nous croyons que la plupart des rabais seront distribués et que des prélèvements automatiques seront modifiés pour le mois de juin. 

Veuillez noter que ce rabais n’est pas disponible pour les clients du Québec.

De quelle autre façon puis-je économiser sur ma prime d’assurance automobile lors de la crise de la COVID-19?

Si le kilométrage que vous parcourez a diminué, il est possible que vous soyez en mesure de réduire votre prime d’assurance auto. Par exemple, si vous ne vous rendez plus au travail et vous prenez la route seulement pour vous procurer des biens essentiels comme des articles d’épicerie et des ordonnances.

La façon la plus rapide et la plus efficace de demander une modification est de remplir ce formulaire. Votre police sera mise à jour comme demandé et vous serez contacté si nécessaire. Veuillez noter que vous devez nous aviser lorsque vous reprenez vos habitudes de conduite pour vous assurer que vous avez la bonne garantie. Ce formulaire n’est pas disponible au Québec. Pour les clients du Québec, veuillez nous appeler pour ajuster vos kilomètres parcourus ou pour discuter d’autres possibilités d’économiser.

Ce formulaire n’est pas disponible au Québec. Pour les clients du Québec, veuillez nous appeler pour ajuster vos kilomètres parcourus ou pour discuter d’autres possibilités d’économiser.

Pour en savoir plus sur les autres moyens d’économiser sur votre assurance automobile, n’hésitez pas à communiquer avec un de nos agents. Notre équipe sera heureuse de vous présenter vos options et la façon dont vous pouvez économiser.

Je pense à faire la livraison d’articles d’épicerie ou d’articles essentiels. Est-ce que je dois changer mon contrat d’assurance automobile?

Nous avons mis en place des provisions pour les clients qui utilisent temporairement leur véhicule pour la livraison (par exemple, un employé d’une pharmacie, d’un restaurant, d’une épicerie ou dans le cadre d’un service de livraison de nourriture basé sur une application) pendant la crise de la COVID-19 seront couverts par leur contrat existant, sans incidence sur leur prime d’assurance automobile. Veuillez nous contacter afin que nous puissions mentionner cela sur votre police et nous assurer que cela est inclus dans votre couverture. - En vigueur jusqu’au 30 septembre 2020

Si je travaille à domicile parce que mon employeur l’exige, devrais-je avoir des préoccupations quant à mon assurance habitation?

Si vous n’avez pas le choix de travailler à domicile en raison de la situation actuelle relative à la COVID-19, la garantie des biens dont vous disposez ne sera pas touchée. Il s’agit d’une situation exceptionnelle, et tout un chacun fait son possible pour aider à contrer la propagation de la maladie.

Je paie actuellement par chèque, comment puis-je effectuer mes paiements de primes?

Les clients peuvent continuer à payer par chèque, mais, en raison des événements récents liés à la COVID-19, des retards ont lieu lors de l’acheminement du courrier. Par conséquent, certains clients qui paient par chèque ont reçu par inadvertance des avis de retard de paiement. Bien que les paiements par chèque soient toujours acceptés, nous vous recommandons fortement d’utiliser d’autres options, notamment les services bancaires en ligne.

 

MD Marque déposée de la Banque de Nouvelle-Écosse, exploitée en vertu d’une licence. La Financière ScotiaVie est le nom commercial de la société d’assurance canadienne de la Banque de Nouvelle-Écosse et de certaines de ses filiales canadiennes. Les polices d’assurance sont souscrites, et les demandes de règlement sont traitées par Unifund, Compagnie d’Assurance (« Unifund »), sauf dans la province de Québec, où les polices d’assurance sont souscrites et les demandes de règlement traitées par la Royal & Sun Alliance du Canada, société d’assurances (« RSA »). Johnson inc., en qualité de sous-traitant pour l’Agence d’assurances BNE inc. offre certains services aux clients relativement aux Assurances habitation et auto Scotia. Johnson, la RSA et Unifund sont des filiales apparentées. *Les garanties et avantages décrits sont applicables uniquement aux polices d’assurance souscrites auprès d’Unifund ou de la RSA.

We're here for you

Over the last several weeks, COVID-19 has created financial challenges for many Canadians—and we’re  here to help ease the burden. We are proud to work alongside you, and all of our customers, to deliver you options and support best suited to your needs right now. 

We are proud to be able to offer Scotia Home & Auto customers* the following: 

Automatic rebate
Through the Automatic rebate, car insurance customers with an active policy on May 22, 2020 will automatically receive a 10% reduction in their car insurance premiums for the months of April, May and June. No action is needed by customers and you do not need to contact us. Our system will automatically apply the reduction to your premium, and the majority of rebates will be reflected in automatic deductions starting in June. For further details please see our FAQs.

Please note, this rebate is not available to customers in QC.

Flexible payment options
Flexible payment options have been made available to help support customers who are experiencing financial hardship due to COVID-19. Please contact us to discuss these options.

Waiving of NSF fees
Non-Sufficient Funds (NSF) fees are being waived during the COVID-19 crisis, effective April 5th, 2020. Please note that financial institutions may still charge a separate fee for NSF. 

Adjusted premiums for changes in driving habits
If your number of kilometres driven has decreased, you may be able to reduce your auto insurance premium. The fastest and most convenient way to request the change is by completing this form

For customers in QC, please call to adjust your kilometres driven.

Coverage for use of vehicle for deliveries  
As a way to step up for our local heroes serving their communities, customers who notify us that they are temporarily using their vehicle for delivery during the pandemic (e.g. an employee of a pharmacy, restaurant, grocery store, or as part of an app-based food delivery service) will be covered under their existing policy without an impact to their car insurance premium. Please contact us to make this adjustment to your coverage.

Stay at home, stay covered
As all Canadians are encouraged to ‘Stay at Home’, customers who are required by their employer to work from home due to the current situation with COVID-19 can rest assured that the property coverage they already have in place will not be impacted. There is no action needed by you in this circumstance.  

 

Help & Support 

Whether it’s our 24/7 claims line or online self-service, we’re here when it matters most. Here’s how you can get assistance with your policy: 

Manage your Car Insurance Online

  • Access policy documents, add coverage, update deductibles and review your payment and policy details online using our self-service portal. Manage your auto policy now

Home & Auto Service 

  • Online chat is a convenient way to ask simple questions about your policy. Visit our Help and Support page to chat online now 
  • You can also reach our service team at 1-833-224-7305 (Mon-Fri 8am – 6pm local time)

24/7 Claims Service

  • Call any time and speak with an agent to make your claim at 1-833-223-8743

 

I have questions about financial relief measures

I am experiencing financial hardship as a result of COVID-19, what options are available to me?

We understand that many Canadians are struggling financially due to the COVID-19 pandemic. We want to help support you at this time. The following assistance is being offered to Scotia Home & Auto Insurance customers during the COVID-19 crisis*:

  • Car insurance customers with an active policy on May 22, 2020 will automatically receive a rebate of 10% on their premiums for April, May and June 2020. The rebate will have no impact on your coverage, and no action is required by you.  Please note, this rebate is not available to customers in QC.
  • If your driving habits have changed, you may be eligible for a reduction in your auto insurance premiums.  Please note: you must notify us once you begin commuting again in order to maintain your coverage. See “How else can I save on my car insurance during COVID-19?” for more information.
  • Flexible payment options are available for customers who are struggling financially.
  • Extended coverage to customers who are temporarily using their vehicle for delivery services.
  • As of April 5, NSF fees have been waived. Please note that financial institutions may still charge a separate fee for NSF.

How much is the rebate for and what do I need to do to receive it?

Car insurance customers with an active policy on May 22, 2020 will automatically receive a rebate of 10% of their car insurance premium for the months of April, May and June 2020. The rebate will have no impact on your coverage, and no action is required by you.  We expect most rebates will be distributed and automatic deductions will be modified by June. Please note, this rebate is not available to customers in QC.

For further details on when you will receive this rebate please see “How and when will I receive the rebate?”

You may be eligible for additional savings we are offering. Please see “How else can I save on my car insurance during COVID-19?”

How and when will I receive the rebate?

Car insurance customers with an active car policy on May 22nd will receive a 10% rebate automatically.  

How you receive the rebate depends on how you pay your premium. For those customers who pay by bank deduction, the total rebate amount will be used to decrease all remaining deductions equally for the remainder of the policy. Customers who have paid their policy in-full will receive a refund by cheque in most cases. We expect most rebates will be distributed and automatic deductions will be modified by June. 

Please note, this rebate is not available to customers in QC.

How else can I save on my car insurance during COVID-19?

If your number of kilometres driven has decreased, you may be able to reduce your auto insurance premium.  For example, if you no longer commute to work and only drive to obtain essentials such as groceries and prescriptions.

The fastest and most convenient way to request the change is by completing this form. Your policy will be updated as requested and you will be contacted if required. Please note that you must contact us when your driving patterns return to normal in order to ensure you maintain the right coverage. This form is not available in Quebec. For customers in QC, please call us to adjust your kilometers driven or to discuss additional savings options.

To learn about additional ways you can save on your car insurance, feel free to reach out and chat with one of our agents. Our team would be happy to walk you through your options and find out how you can save.

I am considering doing deliveries of groceries and/or essential items. Do I need to change my car insurance policy?

We have made provisions for customers who are temporarily using their vehicle for delivery (e.g. an employee of a pharmacy, restaurant, grocery store, or as part of an app-based food delivery service) during the COVID-19 crisis to be covered under their existing policy without an impact to their car insurance premium. Please contact us so we can note this on the policy and ensure it’s included in your coverage.

If I’m working from home as instructed by my employer, should I have any concerns with my property insurance?

If you are required to work from home due to the current situation with COVID-19, the property coverage you have in place will not be impacted. This is an extraordinary situation where everyone is doing what is needed to help prevent the spread of the disease.

I currently pay by cheque, how can I make my premium payments?

Customers can continue to pay by cheque, however, due to recent events related to COVID-19, we are experiencing delays in our mail processing. This has resulted in some customers who pay using cheques inadvertently receiving late payment notices. While cheque payments are still acceptable, we strongly recommend that you use other options, including online banking.

Current customers can review their payments online via our self-service tool.

 

® Registered trademark of The Bank of Nova Scotia, used under license. ScotiaLife Financial is the brand name for the Canadian insurance business of The Bank of Nova Scotia and certain of its Canadian subsidiaries.  Policies are underwritten, and claims handled, by Unifund Assurance Company (“Unifund”) except in the province of Quebec where the policies are underwritten, and claims handled, by Royal & Sun Alliance Insurance Company of Canada (“RSA”). Johnson Inc., as sub-contractor to BNS Insurance Agency Inc., provides certain customer services in respect of Scotia Home & Auto Insurance. Johnson, RSA and Unifund share common ownership. *The described coverage and benefits are applicable only to policies underwritten by Unifund or RSA.